Randonnée pédestre - Du Nant en Rhône
ClarafondA propos
Parcours aménagé qui présentent les richesses naturelles et historiques de la région. Points de vue imprenables sur les massifs environnants. Gorges spectaculaires, Cheminées de fées, Pont suspendu et Aire de pique-nique aménagée le long du Rhône.
Sur la boucle pédestre « Du Nant en Rhône », située sur les communes de Clarafond-Arcine et d’Eloise, venez découvrir le tout nouveau sentier d’interprétation créé par le Syndicat intercommunal d’Aménagement du Vuache (SIAV) et qui vous emmène à la rencontre des animaux, des fleurs, des légendes ou des vestiges archéologiques de la région.
Depuis le parking du Crêt du feu, l’itinéraire emprunte un chemin balisé pour une randonnée facile et vous permet de découvrir les 16 panneaux d’information positionnés tout au long du sentier. Vous profiterez également des points de vue imprenables sur le Vuache, le Jura ou le Rhône, des curiosités géologiques du secteur : les spectaculaires Gorges de Parnant et les Cheminées de fées. Le long du Rhône, vous pourrez enfin franchir un pont suspendu ou des passerelles en bois ou encore vous reposer à l’ombre des arbres sur une aire de pique-nique aménagée.
Temps de parcours : 3h30 (13 km). 4h30 pour une promenade découverte. Une plaquette est diffusée gratuitement par le SIAV, sur demande.
Infos générales
- Référence cartographique : Carte des sentiers de randonnée du Pays du Vuache au 1/25000ème, Carte IGN « Bellegarde sur Valserine » 3330 OT.
- Référence topo : Topo Guide de 37 promenades et randonnées: Pays du Salève et du Vuache à pied. En vente à l'Office de Tourisme de St Julien et du Genevois Topo-guide N°14 - Du Nant en Rhône (Haut-Rhône Tourisme)
- Dénivellation positive : 400m
- Dénivellation négative : -400m
- Passages délicats : Descente raide au niveau du Crêt à l'Aigle
- Précision balisage : Balisage du Département de la Haute-Savoie
- Distance : 13km
- Durée journalière : 03h30
Complément accueil
Prévoir des chaussures de marche et des vêtements adaptés encas de pluie. Pour la tranquillité de la faune sauvage et domestique, veillez à rester sur les sentiers et tenez vos chiens en laisse.